FR
news
Slide 1 of 3

À propos de Nuendo

Nuendo est la solution de post-production audio la plus avancée du marché et le premier choix des professionnels du monde entier dans les domaines du cinéma, du son de jeux vidéo et des technologies audio immersives. Depuis sa création, Nuendo est devenu un outil incontournable pour la création du contenu sonore d'innombrables productions, produits et installations. Grâce à ses mises à jour régulières, qui apportent des nouveautés, des améliorations et des fonctions supplémentaires réclamées par les utilisateurs, Nuendo repousse toujours plus loin les limites des stations de post-production audionumériques en offrant des possibilités souvent uniques en leur genre qui alimentent la révolution permanente conduite par les logiciels de production de contenu audio et multimédia.

Système de production multimédia de tout premier plan

Pourquoi Nuendo est-il différent ?

La plateforme

Nuendo 10 est une avancée importante dans l'histoire de notre plateforme de post-production audio qui domine le marché depuis presque 20 ans. Depuis sa création, Nuendo est une solution réellement intégrée qui offre un moteur audio de dernière génération, des outils novateurs ainsi que le meilleur ensemble de plugins. Il est compatible avec les dernières évolutions des technologies et des formats. Dans le sillage d'utilisateurs et de professionnels à la pointe d'une branche qui évolue très rapidement, les mises à jour régulières et les améliorations apportées pendant toutes ces années permettent à Nuendo de conserver son avance grâce à l'ajout de nouveautés et d'outils qui améliorent le processus de travail et garantissent une qualité audio exceptionnelle. Nuendo 10 reste une plateforme de tout premier plan pour les professionnels qui doivent produire rapidement des contenus sonores de qualité irréprochable.

L'équipe

Nuendo est développé par une équipe dévouée et unie composée de professionnels de l'audio dont les compétences et l'expérience permettent de fournir les outils les plus perfectionnés et les plus efficaces aux utilisateurs. Les responsables du produit et de ses fonctionnalités sont des spécialistes expérimentés très proches des professionnels de la post-production, ce qui leur permet de toujours savoir quelles seront les prochaines tendances et évolutions du secteur. Ils collaborent étroitement avec les développeurs, des programmeurs jeunes, enthousiastes et talentueux qui savent concrétiser toutes les idées et requêtes. Les responsables et les développeurs travaillent aussi avec les utilisateurs de Nuendo en leur proposant de tester des nouveautés puis de donner leur opinion afin que la mise en place de nouvelles fonctionnalités corresponde aux désirs des usagers.

La communauté

Nuendo ne pourrait pas exister sans sa communauté d'utilisateurs dont les commentaires et opinions permettent au logiciel d'évoluer en permanence pour répondre aux besoins des professionnels de l'industrie audio. Chaque fonction doit être implémentée de sorte qu'elle améliore les processus de travail et les contenus audio qu'ils produisent pour leurs clients. C'est possible grâce à la communication directe avec les utilisateurs, mais aussi grâce aux connaissances et aux idées qu'ils échangent entre eux. Le fait que nombre d'entre eux se connaissent, s'entraident, fassent des suggestions, perçoivent les dernières tendances et évolutions de la branche et communiquent directement avec nous est primordial dans l'amélioration de Nuendo afin qu'il reste constamment à la pointe d'un marché très concurrentiel.

L'innovation

Nuendo 10 est une avancée importante pour notre fameuse plateforme de post-production audio, la dernière d'une longue série tandis que d'autres sont déjà en prévision. Nous sondons l'avenir continuellement pour pouvoir améliorer Nuendo en permanence. Les responsables du produit et les développeurs travaillent sans relâche, réfléchissent aux futures innovations, fonctions et améliorations et développent de nouvelles technologies pour répondre aux besoins de marchés émergents. Ils fournissent aux utilisateurs tous les outils qu'il leur faut (et même certains dont ils ne savent pas encore qu'ils en ont besoin !) et assurent une place de leader à Nuendo afin qu'il reste à la pointe d'une industrie en évolution constante.

Les partenaires

À l'image des relations entre les utilisateurs et les responsables du produit, les développeurs et l'équipe marketing, nous collaborons étroitement avec de nombreux acteurs de l'industrie audio professionnelle. Les partenaires technologiques, les créateurs de contenu, les autres éditeurs qui travaillent avec nous pour intégrer nos produits respectifs, les intermédiaires commerciaux, les revendeurs et les clients des utilisateurs savent tous qu'une production réalisée avec Nuendo est un gage d'excellence. Et tous sont des membres importants de la « famille Nuendo ». Chacun d'eux renforce notre détermination à faire de Nuendo la meilleure solution de post-production en termes de qualité, d'innovation, d'évolutivité et de simplicité d'utilisation. Nous leur en sommes très reconnaissants et espérons poursuivre notre collaboration avec eux pour continuer à faire progresser Nuendo.

Nuendo System Solutions

Yamaha Nuage

Issue d'une collaboration entre Yamaha et les spécialistes de Steinberg, la solution Nuage permet aux ingénieurs du son professionnels de plonger au cœur de notre fameux système de production de médias par le biais d'une surface tactile intuitive. Le système Nuage accélère l'utilisation, optimise les processus de travail, est facilement extensible et dispose d'un châssis professionnel élégant.

En savoir plus sur Nuendo

EN

What is Nuendo

As the most advanced audio post-production solution available, Nuendo is the choice of film, TV, game audio and immersive sound industry professionals worldwide. Ever since its initial release, Nuendo has been a vital tool in creating the soundtrack to many high-profile productions, products and installations. Regular updates with new features, workflow improvements and additional, user-requested functions mean that Nuendo constantly exceeds the expectations of an audio workstation dedicated to audio post, with high end — often unique — capabilities that continue an ongoing revolution in audio and media production software.

What makes Nuendo stand out

The Platform

Nuendo 10 is another leap forward for a post-production audio platform which has been at the leading edge of the industry for nearly 20 years. From the beginning, Nuendo was designed to deliver a truly ‘in the box’ solution with a state-of-the-art audio engine, innovative tools, the best integral plug-ins and support for the very latest technologies and formats. Driven by users and those at the forefront of this fast-changing industry, over the years regular updates and improvements have ensured that Nuendo continues to lead the market, adding new features, workflow-enhancing tools and ensuring to always deliver exceptional audio quality. Nuendo 10 ensures that it remains a premium platform for professionals who need to deliver the very best audio content – fast.

The Team

Nuendo is developed by a dedicated, close-knit team of audio professionals whose combined skills and experience ensure that users have the very best and efficient tools at their fingertips. Product and feature planners are seasoned veterans, with very close ties to the professional post-production industry, constantly looking for what will be the next trend or ‘must have’ in the business. They work closely with the software developers; young, enthusiastic and talented programmers who turn the ideas and desires into reality. The planners and software developers also work with Nuendo end users, asking them to try new features and provide input, ensuring that every new feature is implemented in the way that our customers want.

The Community

Nuendo could not exist without it’s community of end users, whose comments and feedback ensure that the software is always being developed to meet the needs of those at the ‘sharp end’ of the professional sound industry. Every feature has to be implemented in a way that improves their workflow and the audio that they produce for their customers. This is achieved through direct personal communication with end users and the information and ideas that they exchange between themselves. That many of them know and help each other, that they suggest new ideas, recognize new trends or shifts in the industry and communicate directly with us plays a key role in helping us to improve Nuendo, which assists with them staying at the forefront of this highly competitive market.

The Innovation

Nuendo 10 is a leap forward for our leading post-production audio platform, but it is the latest of many advances for Nuendo… and more will, of course, be in the pipeline. We are always looking to the future to ensure Nuendo constantly improves. Our product planners and developers are always working in the background, seeing how they can come up with more innovative features, functions and improvements, as well as developing new technologies to serve emerging markets, all designed to provide our customers with the tools they need (and some they may not even know they need yet!), to ensure that future updates maintain Nuendo’s place at the forefront of this fast-moving industry.

The Partners

As well as our customers and the dedicated Nuendo planning, development and marketing team, we maintain strong relationships with partners throughout the professional sound industry. Technology partners, content creators, other manufacturers who work with us to deliver seamless workflow connectivity with each other’s products, sales/marketing businesses, dealers and client customers who understand that an audio production created on Nuendo is a mark of excellence are all vital members of the Nuendo ‘family’. Every member of the family helps and reinforces our determination to ensure that Nuendo is always the best, most innovative, forward-looking and user-friendly post-production solution. We are grateful to all of you and look forward to working together on many future leaps forward for Nuendo.