...
...
FR

Pour les sciences : Un outil audio de recherche et d'enseignement de nouvelle génération

Raisons pour lesquelles SL est idéal pour la recherche et l'enseignement : basé sur des principes et des recherches académiques, outils scientifiques, visualiseur gratuit et utilisation intuitive.

Slide 1 of 1
  • Quand je travaille pour la police norvégienne, des juristes ou des clients privés, les différentes problématiques légales nous incitent à sortir des sentiers battus pour trouver une solution originale adaptée à chaque cas particulier. Heureusement, les développeurs de SpectraLayers se sont totalement affranchis des logiciels audio classiques pour nous permettre de visualiser des enregistrements, de tester rapidement de nouvelles idées et de manipuler efficacement les données audio, le tout de façon originale et innovante.
    Truls BirkelandMusician

Mesures et traçage de haute précision

Les trois outils scientifiques en temps réel de SpectraLayer fournissent des données audio (PCM et FFT) détaillées en utilisant la terminologie académique standard. L'outil pipette fournit 14 mesures différentes en Hertz, dB, degrés, radians, pourcentages relatifs et nombres complexes. L'outil de traçage Plot dessine des graphiques en 2D rapportés à l'amplitude ou à la phase qui résultent des mesures entre deux points temporels/fréquentiels quelconques. L'outil de statistique fonctionne sur des sélections et fournit des valeurs de puissance. Tous les outils peuvent mesurer le calque actif ou incorporer tous les calques à l'intérieur des régions choisies pour la mesure.

• Elements

Visualisation rapide et polyvalente

SpectraLayers est le spectrogramme le plus rapide et le plus avancé pour les professionnels. Il est donc idéal pour les utilisations en classe et en conférence. Ses 20 paramètres sont réglables en temps réel avec histogramme FFT. Le programme fonctionne aussi en 3D avec une caméra réglable. Quels que soient le paramétrage, SpectraLayers a été optimisé à l'extrême pour fonctionner entièrement en temps réel, même avec un ordinateur ancien. Grâce aux calques et aux groupes, les documents peuvent englober plusieurs fichiers audio, ce qui permet de visualiser des graphiques FFT composites, de disposer de la lecture simultanée et de commuter instantanément l'affichage audio/visuel pour faire des démonstrations.

EN

Science of the times: A next-generation audio research and teaching tool

As a teaching and research platform, SpectraLayers has the academic legacy and commercial application to give comprehensive support to students, scientists, and educators. Its advanced algorithms are based on original scientific research (with publications) by its co-designers, Robin Lobel and Dr Bill Evans. In addition to its audio tools for commercial music production, SpectraLayers also has powerful, dedicated scientific measurement and plotting tools. Open source software is used extensively throughout the application for lower-level functionality and there are no licensed patents.

High-precision measurement and plotting

SpectraLayers’ three real-time scientific tools provide detailed audio (PCM and FFT) data, using standard academic terminology. The Eye Dropper provides 14 different measurements across hertz, decibels, degrees, radians, relative percentages, and complex numbers. Measuring between any two time/frequency points, the Plot tool draws 2D graphs with respect to amplitude or phase. The statistics tool operates on selections, providing power values. All tools can measure the active Layer or incorporate all Layers within the specified measurement region(s).

Fast, flexible visualization

SpectraLayers provides the industry’s fastest, most advanced spectrogram, making it ideal for classroom and conference presentation. Its 20 parameters are adjustable in real time, including arbitrary FFT bin size support. The program also operates in 3D, with adjustable camera. Regardless of settings, every part of SpectraLayers’ heavily- optimized code runs in real-time, even on older hardware. Support for Layers and Groups enables multiple audio files in documents — enabling composite FFT visualization, simultaneous playback, and instant switching audio/visual switching for flexible demonstration.