...
...
FR

La musique s'offre à vos yeux. Et à vos oreilles

On évalue la musique en fonction de la performance artistique et sa réalisation technique en fonction du son. SpectraLayers vous aide à concilier ces deux aspects grâce à des outils performants et intuitifs qui n'existaient pas jusqu'à présent. Pour les artistes qui s'occupent aussi de l'aspect technique, cela signifie que votre public pourra vous entendre dans les meilleures conditions possibles. Pour les ingénieurs du son, cela signifie que vous allez gagner du temps tout en obtenant une clarté sonore inégalable.

Ingénieurs du son

Éditez plusieurs pistes. Et même un mix complet.

La plupart des traitements s'appliquent à une piste à la fois. Mais le résultat final étant un mélange, certains phénomènes sonores n'apparaissent que lorsque les sons sont combinés. Dans SpectraLayers, vous pouvez voir la résultante du mixage de différentes régions audio, le tout avec autant de précision spectrale que s'il s'agissait de régions prises individuellement. Vous pouvez même voir comment les modifications appliquées à une région donnée affectent le mélange avec les autres régions, le tout en temps réel.

ProElements

Réparez des performances au lieu de les remplacer

SpectraLayers offre des outils de retouche efficaces qui permettent de réparer des performances artistiques plutôt que de compiler plusieurs prises choisies pour leur qualité technique. Par exemple, évitez de remplacer des notes entières. Grâce au « tampon gomme », remplacez uniquement la portion qui pose problème – appliqué à une guitare, cela signifie que vous pouvez copier uniquement l'attaque du médiator d'une note vers une autre. Et avec les « masques de fondu », vous n'aurez jamais besoin d'appliquer de fondus enchaînés à vos modifications (ou d'être limité par elles).

Pro • Elements

Alignement spectral – une question de temps

Il existe des dizaines d'outils dédiés au temps parce que, dans certains cas, aucun d'eux ne fonctionne. Les formes d'onde indiquent uniquement les modifications du volume moyen. C'est pourquoi elles ne permettent pas toujours de voir comment aligner les données. Les afficheurs spectraux révèlent les caractéristiques de la musique, mais on ne peut pas les modifier en fonction d'une autre région audio. SpectraLayers introduit l'alignement spectral qui vous permet de transformer l'audio en temps réel tout en visualisant comment les caractéristiques musicales s'alignent sur des régions simultanées.

ProElements

Artistes

Slide 1 of 1
  • Grâce à SpectraLayers, nous avons obtenu un son fantastique dans deux projets d'album auxquels j'ai participé.
    Steve MorseGuitarist

Concentrez-vous sur votre performance, par sur la perfection

L'ambition de la perfection domine les choix que nous faisons à l'enregistrement. Ça arrive à tout le monde de rater un slide à la guitare, de taper accidentellement sur le micro d'une basse, d'inspirer trop bruyamment, de lâcher une baguette de batterie ou d'enfoncer deux touches quand on voulait n'en jouer qu'une. Utilisez les outils gomme de SpectraLayer pour obtenir des performances parfaites et concentrez-vous uniquement sur la musique quand vous enregistrez. Grâce à la prévisualisation en temps réel et à l'affichage des fondus enchaînés, retouchez votre enregistrement pour supprimer tout ce qui n'a rien à y faire et conserver uniquement les qualités de la performance artistique.

ProElements

Révélez des problèmes sonores cachés

Les afficheurs spectraux vous montrent tous les détails constitutifs de vos sons, autrement dit les raisons de leur sonorité. SpectraLayers va encore plus loin et révèle également comment ils se mélangent les uns aux autres. Doté de l'afficheur le plus précis du marché et permettant de se concentrer sur des détails spécifiques en temps réel, SpectraLayers vous en montre plus sur votre son que n'importe quel autre éditeur, le tout de la façon la plus simple et efficace qui soit. Pointez vos problèmes sonores avec précision, même quand ils n'apparaissent que suite au mélange de plusieurs sons (ou pistes). Et après avoir localisé les problèmes, vous pourrez les résoudre avec les fonctions d'édition de votre DAW, dont SpectraLayers grâce à notre plugin ARA.

Pro • Elements

Transportez votre séance dans le studio A

Si vous enregistrez dans un petit studio ou un home-studio, vous êtes certainement votre propre « ingé son ». Vos pistes sont très bonnes, mais pas aussi propres que celles d'un studio commercial – la rue ou vos voisins sont audibles, tout comme un coup donné sur un micro ou une guitare, la ronflette du secteur ou d'un ampli ou encore l'acoustique très perfectible du lieu. SpectraLayers peut recréer le son de studio, en premier lieu grâce à ses outils de retouche exclusifs qui permettent de supprimer des bruits individuels, mais aussi grâce à ses effets de restauration natifs, dont Spectral Noise Reduction pour supprimer les sons environnants et Reverb Removal pour réduire l'importance de l'acoustique de la pièce.

Pro • Elements

EN

Music to your eyes. And ears.

Music is measured by great performances and engineering by great sounds. SpectraLayers helps you deliver more of both by introducing powerful, intuitive tools that have never existed before. For artists who also engineer, it means audiences hear more of you at your best. For studio engineers, it means saving time, creating the best takes and delivering unparalleled clarity when mixing.

Studio engineers

Edit multiple tracks. And even mixes.

Most audio editing occurs one track at a time. But the end result is a mix — and some audio events only occur from a combination of sounds. In SpectraLayers, you can see the results of audio regions mixing together with the same spectral detail as individual regions. You can even see you how your edits to one region affect the result of mixing with others — in real time.

Repair performances instead of replacing them

SpectraLayers provides breakthrough retouching tools to repair great performances, instead of comping multiple takes based on their technical merit. For example, avoid replacing entire notes using the Rubber Stamp tool to replace just the problematic part — like copying only the guitar pick sound from one note to another. And with SpectraLayers’ Fade Masks, you’ll never need to crossfade edits (or be limited by them).

Spectral Alignment — it’s about time

There are dozens of tools for fixing timing — partly because there's cases where none of them work. Waveforms only indicate average volume changes, so you can’t always see what to align. Spectral displays reveal music features, but you can’t modify them while referencing another audio region. SpectraLayers introduces Spectral Alignment, allowing you to transform audio in real time while seeing how its musical features align to simultaneous regions.

Recording artists

Focus on your performance, not perfection

The pressure for perfection dominates our recording choices. Everyone has accidentally squeaked during a string slide, hit the bass’s pickups, breathed too loud, dropped a drum stick, or pressed two keys when you meant one. Use SpectraLayers’ Eraser tools to restore your intended performances and focus only on the music while you record. With real-time preview and visualized crossfades, retouch your recording to remove everything that doesn’t belong — leaving only a great performance.

Reveal hidden sound problems

Spectral displays show you the individual details that make up your sounds — why they sound like they do. SpectraLayers takes this one step further by also revealing how they mix together. With the most accurate display in the industry, and the ability to focus on specific details in real time, SpectraLayers shows you more of your sound than any other editor, in the most simple, straightforward way. Pinpoint exactly where your sonic problems are — even issues that only occur as a result of sounds (or tracks) mixing together. And once you've found the issues, you can fix them with your DAW's editing features — which include SpectraLayers (using our ARA plug-in).

Transport your session to Studio A

If you record at a project or home studio, you're probably your own engineer. You're getting great tracks, but they’re not as clean as a commercial studio — cars and neighbors leaking in, accidental knocks to microphones and guitars, electrical and amp hum, less-than-perfect acoustics. SpectraLayers can recreate the studio sound — first, with the exclusive retouching tools to remove individual noises. Then, SpectraLayers’ native restoration effects: Spectral Noise Reduction to erase environmental sounds and Reverb Removal to reduce room sound.