...
...
FR

Du contrôle manuel au pilotage entièrement automatique

Déjà réputé pour sa précision chirurgicale et ses outils d'édition complets, SpectraLayers Pro 7 apporte les fonctions automatiques que vous avez réclamées, notamment pour la réparation d'écrêtages et de cliquetis, la réduction de la ronflette et le traitement des sibilantes. Mais ce n'est que le début. De nouvelles fonctions empreintes d'intelligence artificielle utilisent la détection des récurrences pour gérer rapidement et précisément les processus de sélection et d'extraction. Du contrôle manuel au pilotage entièrement automatique, SpectraLayers Pro est incontournable pour tous les travaux d'édition audio.

Caractéristiques majeures

Votre nouveau partenaire intelligent

Au même titre que les ingénieurs du son se concentrent sur la séparation de détails toujours plus fins du son, la nouvelle intelligence artificielle (AI) de SpectraLayers Pro 7 utilise des algorithmes pour apprendre à partir des données qui transitent dans son réseau neuronal. De même que ces algorithmes peuvent maintenant déterminer avec précision comment appliquer de la couleur à une photo en noir et blanc, l'AI de SpectraLayers Pro peut détecter des événements distincts d'un champ sonore et les isoler sur des couches colorées indépendantes pour les traiter. L'intelligence artificielle évolue plus vite que ses biographes écrivent son histoire – soyez aux avant-postes grâce à SpectraLayers Pro 7.

ProElements

Démixez des morceaux pour en faire des stems

Assistée par intelligence artificielle, cette fonction de SpectraLayers Pro analyse le fichier final d'un morceau pour vous permettre de le « démixer » et d'extraire les différents instruments sur des couches séparées, le tout avec des réglages par défaut pour le chant, le piano, la basse, la batterie,etc. (SpectraLayers Elements permet d'extraire uniquement le chant.)

ProElements

Démixez des composants

Démixez des stems en couches de son, de bruit et de transitoires. Reconstruisez le bruit manquant masqué par des sons et des transitoires. Des algorithmes d'apprentissage complets assurent une extraction propre.

Pro • Elements

Détecteur de récurrences

Une caractéristique de l'évolution actuelle de l'intelligence artificielle réside dans les avancées rapides et significatives en matière de détection des récurrences. SpectraLayers Pro 7 vous permet de sélectionner un son cible puis de lancer une recherche pour localiser et sélectionner automatiquement tous les autres sons similaires du spectre.

Pro • Elements

Voice Denoiser

Idéal pour nettoyer des entretiens enregistrés hors du studio, l'algorithme du Voice Denoiser est entraîné pour reconnaître et isoler la voix humaine. Vous pouvez atténuer automatiquement tout ce qui n'est pas la voix pour maximiser son intelligibilité.

Pro • Elements

De-esser

Le traitement spectral des sibilantes est la façon la plus précise et la moins invasive d'atténuer les sibilantes d'une voix et de jouer sur leur forme. Dans SpectraLayers Pro, le de-essing manuel a toujours été rapide et simple. À présent, le nouveau de-essing automatique facilite encore plus les choses. Qu'il soit manuel ou automatique, ce traitement est beaucoup plus précis que celui des plugins classiques qui travaillent sur la forme d'onde.

Pro • Elements

Procédés de réparation

Réduction de la ronflette

Ce procédé automatique détecte et élimine la ronflette indésirable ainsi que les harmoniques générées au-dessus de la fondamentale. Vous pouvez atténuer indépendamment les différentes harmoniques du bruit d'un montant de votre choix.

ProElements

Réparation d'écrêtages

Les crêtes distordues peuvent avoir de nombreuses formes et tailles différentes. L'intelligence artificielle dans SpectraLayers Pro 7 a examiné et évalué 32.000 écrêtages. Ainsi, elle sait exactement ce qu'elle doit détecter et comment appliquer automatiquement la réparation la plus appropriée.

Pro • Elements

Réparation de cliquetis

Détectez et réparez automatiquement les cliquetis, les craquements et les pops. Inversez le procédé pour écouter isolément les sons problématiques puis exécutez la réparation après avoir choisi le traitement dont vous avez besoin.

ProElements

Réparation améliorée

Dorénavant assistées par intelligence artificielle, l'interpolation améliorée et l'exécution accélérée détectent plus précisément les bruits, les sons et les transitoires pour que ce procédé de réparation soit plus simple, plus polyvalent et plus précis que jamais.

Pro • Elements

Nouveaux outils et outils améliorés

Améliorations supplémentaires

VU-mètre de lecture

Ce petit afficheur discret indique le niveau de sortie du mix pour vous aider à éviter l'apparition d'écrêtage quand vous produisez et mixez plusieurs couches.

Évitez les sélections involontaires

Un déplacement d'au moins quatre pixels est maintenant nécessaire pour générer une sélection afin de limiter la création involontaire de sélections.

Nouvelles options couper/copier/coller

De nouvelles options couper/copier/coller permettent de créer de nouvelles couches ou de transférer des sélections vers des couches adjacentes existantes. Repositionnez simplement les couches dans le panneau des couches pour déterminer la destination où coller.

Mute/solo d'un(e) seul(e) couche/groupe

Appuyez sur Ctrl/Cmd pour limiter la fonction solo ou mute à une seule couche ou un seul groupe à la fois.

Export des données audio d'une couche

L'option d'Export des données audio d'une couche est maintenant disponible dans le menu Fichier. Créez directement le rendu d'une couche sélectionnée sans devoir préalablement l'isoler dans le mix.

Bascule rapide entre outils

Utilisez n'importe quel raccourci clavier d'outil pour alterner entre tous les outils qui le partagent.

Luminosité réglable de l'interface utilisateur

L'interface utilisateur est maintenant configurable de sorte que sa luminosité s'adapte parfaitement à votre écran et à votre environnement de travail. Vous pouvez ainsi optimiser l'affichage du spectre et éviter la fatigue visuelle, de jour comme de nuit.

...
...
EN

From manual control to full autopilot

Already well known for its surgical precision and extensive editing tools, SpectraLayers Pro 7 adds the automatic processes you’ve been asking for, including clip and click repair, hum reduction and de-essing. But that’s only the beginning. Fresh new features, fundamentally shaped by artificial intelligence, use advanced pattern recognition to manage selection and extraction processes with speed and accuracy. From manual control to full autopilot, SpectraLayers Pro is essential for editors in every audio field.

Major Features

Your new AI partner

Just as audio engineers focus on separating increasingly fine details in sound, the new AI in SpectraLayers Pro 7 uses algorithms to learn from the data flowing through its built-in neural network. In the same way that these algorithms can now accurately determine how to apply color to a black and white photograph, the AI in SpectraLayers Pro can sense discrete events in a sound field and isolate them on independent, colorful layers for processing. AI is changing faster than its history can be written — be at the leading edge with SpectraLayers Pro 7.

ProElements

Unmix - Tracks to stems

This AI-assisted process in SpectraLayers Pro scans the finished file of a song, allowing you to “unmix” it and extract the different instruments to separate layers, with default settings for vocals, piano, bass, drums, and more. (SpectraLayers Elements allows extraction of vocals only.)

ProElements

Unmix - Components

Unmix stems into tone, noise and transient component layers. Reconstruct missing noise hidden by tones and transients. Comprehensive learning algorithms clear the path to clean extraction.

Pro • Elements

Pattern finder

Significant advances in pattern recognition are a hallmark of today’s rapidly evolving AI technology. SpectraLayers Pro 7 allows you to select a target sound and then trigger a search to automatically locate and select every other similar sound in the spectrum.

Pro • Elements

Voice Denoiser

Perfect for cleaning up location interview recordings, the Voice Denoiser algorithm is trained to recognize and isolate the human voice. You can automatically attenuate everything but the voice for maximum intelligibility.

Pro • Elements

De-esser

Spectral de-essing is the most precise and least invasive way to tame and shape vocal sibilants. Manual de-essing in SpectraLayers Pro has always been quick and easy. Now, the new automatic de-essing feature makes it even easier. Manual or automatic — either approach is far more accurate than typical waveform-based plug-in processing.

Pro • Elements

Repair processes

Hum reduction

This automatic process detects and eliminates unwanted hum, as well as higher harmonics generated by the fundamental tone. Hum harmonics can be independently attenuated to the level you choose.

ProElements

Clip repair

Clipped peaks come in many shapes and sizes. The AI in SpectraLayers Pro 7 has seen and evaluated 32,000 of them, so it knows exactly what to look for and how to automatically apply the best repair.

Pro • Elements

Click repair

Automatically detect and repair clicks, crackles and pops. Invert the process to audition problem sounds in isolation, then execute the repair after you’ve dialed in the fix you need.

ProElements

Improved healing

Better interpolation and faster performance, now assisted by AI, looks more closely at noise, tones and transients, making this easy repair process more versatile and precise than ever.

Pro • Elements

New and Improved Tools

Additional new features

Playback VU meter

This small, unobtrusive meter shows the mix output level to help you avoid clipping while producing and mixing multiple layers.

Avoid unintended selections

A four-pixel drag is now required to create a selection, resulting in less unintended selections.

New Cut/Copy/Paste options

can create new layers or transfer selections to existing adjacent layers. Simply reposition Layers in the Layers Panel to set your paste destination.

Single layer/Group mute/Solo

Hold down Ctrl/Cmd to limit soloing and muting to one layer or group at a time.

Export Layer Audio

option is now available in the File menu. Render a selected layer directly with no need to isolate it in the mix first.

Rapid tool toggling

Use any tool’s shortcut to cycle through the tools that share it.

Customizable UI luminosity

UI luminosity is now configurable to provide the brightness that best suits your monitor and workplace environment. Set the control to optimize your spectral view and avoid screen fatigue, day and night.