...
...
FR

Post-production et restauration

Post-prod plus décisive – Restauration revenue de nulle part

Augmentez vos possibilités en matière de post-production et de restauration grâce à la toute première plateforme d'édition spectrale. Bénéficiez de technologies innovantes : un spectrogramme réactif, des outils en temps réel, l'accès à des algorithmes externes, la prise en charge du surround et l'intégration des processus de travail. Conditionnez et restaurez l'audio comme jamais auparavant, plus rapidement et plus intuitivement.

Slide 1 of 1
  • SpectraLayers est l'un des logiciels audio les plus excitants qui soit sorti depuis bien longtemps. Je commence tout juste à saisir son immense potentiel et à réaliser que je n'ai jamais exploité nombre de ses possibilités de création. L'interface graphique innovante permet d'interagir avec les données audio et ouvre des horizons incroyables, aussi bien pour la restauration que pour le sound design.
    Tim NielsenSound Designer

Caractéristiques principales

Révélez des défauts et des qualités sonores insoupçonnés

La précision est cruciale en matière d'éditeur de spectre car il faut voir pour pouvoir corriger. SpectraLayers possède le spectrogramme le plus perfectionné du marché et des caractéristiques exclusives : même avec la définition la plus élevée, il fonctionne en temps réel. Spectral Enhancement™ offre une clarté inégalée. Le réglage en temps réel de 20 paramètres vous permet de révéler exactement le phénomène sonore qui vous intéresse. Toute l'édition est réalisée avec une fidélité maximale pour que la précision et la clarté sonores dépassent celles des autres outils spectraux.

• Elements

Faites des modifications précisément et intuitivement grâce à 25 outils en temps réel.

Retouchez les données audio graphiquement grâce à 9 outils d'édition d'image familiers comme la gomme, le tampon de duplication, le crayon, l'amplification (densité), le spray (pinceau) et la pipette. Un choix imbattable de neufs outils de sélection. Et 7 outils audio spécifiques dont Frequency Repair. Le tout en temps réel avec prévisualisation d'amplitude par survol. Personnalisez-les grâce à de nombreux paramètres comme la taille, la forme, le fondu enchaîné (amplitude et fréquence) et le gain du pinceau. Vous pouvez même utiliser un stylet ou un écran tactile multi-touch.

Éditeurs audio : Assemblage

Un programme. Un fichier projet. Un historique d'annulation. Mettez SpectraLayers au centre de votre travail de post-prod et intégrez-y les possibilités d'autres outils audio comme WaveLab®, RX® et Melodyn®. Et améliorez automatiquement leurs possibilités grâce à la compatibilité totale avec notre système de sélection avancé avec formes de sélection au pixel près et visualisation complète des masques de fondu-enchaîné.

Algorithmes de post-production standard. Et outils uniques.

Tous les algorithmes de post-prod standard dont vous avez besoin sont intégrés à SpectraLayers, notamment des systèmes spectraux de réduction de bruit, de suppression de réverbération et de réparation audio. Plus des outils uniques comme les Frequency Repair et Transient Selector.

• Elements

12 canaux surround réorganisables

Dès le départ, SpectraLayers a été conçu pour le surround. Quand vous faites des retouches, sélectionnez un seul canal et voyez comme les résultats sont peints dans les autres canaux. Avec l'édition visuelle du mix, vous voyez instantanément comment les formats d'ordre supérieur sont réduits en formats d'ordre inférieur sans nécessité de down-mix. Coupez, copiez et collez des sélections spectrales directement entre différents canaux, le tout avec affichage en 2D des fondus audio. Dans votre DAW ARA, ouvrez automatiquement des régions ayant des formats surround différents dans la même fenêtre d'édition, mais sous des onglets séparés pour pouvoir accéder directement à chacune d'elles.

• Elements

Améliorez votre processus de travail

En tant que professionnel, vous avez déjà établi votre processus de travail idéal. SpectraLayers offre une technologie et une polyvalence qui lui permet de s'intégrer à ce processus sans en augmenter le nombre d'étapes. SpectraLayers améliore les outils que vous possédez déjà, peu importe que vous préfériez travailler avec une DAW ou une application autonome. Et avec External Editor Integration™, vous bénéficierez du meilleur des deux mondes en ajoutant les possibilités de vos éditeurs autonomes à votre DAW.

Exemples d'utilisation

Nettoyez même les impuretés les plus récalcitrantes. Et obtenez des résultats éclatants.

SpectraLayers augmente considérablement les différentes sortes de données audio qui peuvent être modifiées et améliore la clarté des résultats. D'abord parce que les outils Audio Retouch™ offrent des possibilités remarquables. Ensuite parce que les deux méthodes d'édition courantes – les transformations et les effets basés sur la sélection – qu'on retrouve dans d'autres outils d'édition spectrale ont été substantiellement améliorées.

Tout n'est pas perdu

En plus d'algorithmes de restauration de pointe (et de l'accès à ceux de vos autres éditeurs), SpectraLayers apporte trois outils en temps réel. Frequency Repair relie les sinusoïdes interrompues sur de petits intervalles sans générer d'effet audio indésirable. Transient Selector sélectionne intelligemment des régions de transitoires en fonction de la fréquence, ce qui rend l'édition manuelle de transitoires plus rapide et plus fiable. Et l'outil d'amplification fait ressortir les harmoniques atténuées avec précision.

• Elements

Veuillez excuser le délai : Supprimer l'écho d'une voix au sein d'un mix complet

Les performances du système Audio Retouching™ permettent parfois de supprimer des éléments donnés des sons de façon imperceptible, même au sein d'un mix complet. Par exemple, on peut repérer visuellement les échos du chant d'un morceau puis les retoucher avec l'outil gomme.

EN

Fix more in post — and restore out of thin air

Expand the possibilities of post and restoration with the world's first spectral editing platform. Utilize innovative technologies: a responsive spectrogram, real-time tools, access to external algorithms, integrated surround support, and workflow integration. Fix and restore more than you ever thought possible — faster and more intuitively.

SpectraLayers is one of the more exciting programs for audio to come out in a long time. I'm only beginning to realize the far reaching potential of the software, and there are many creative uses that I haven't even come up with yet. The ability to interact with audio on such a new and graphical interface opens up incredible potential for both restoration and sound design

Tim Nielsen - Sound designer at Skywalker Sound

Key Features

Reveal more hidden sonic problems—and opportunities

Detail is critical with spectral editors — if you can’t see it, you can’t fix it. SpectraLayers has the world’s most advanced spectrogram, based on exclusive features. Even at the highest resolution, it’s always real-time. Spectral Enhancement achieves unprecedented clarity. Real-time adjustment of 20 parameters lets you reveal the exact sonic events of interest. And all editing occurs at this higher level of fidelity, offering greater precision and sonic clarity than any other spectral tool.

Edit surgically and intuitively with 25 real-time tools.

Visually retouch audio with nine familiar image editing tools like Eraser, Clone Stamp, Pencil, Amplify (Dodge), Spray (Brush) and Eye Dropper. An unmatched choice of nine selection tools, plus seven audio-specific tools like Frequency Repair. All are real-time, with amplitude previews as you hover the pointer. Customize them with a wealth of parameters such as brush size, shape, crossfade (amplitude and frequency) and gain. Even use a stylus or multi-touch display.

Audio Editors: Assemble

One program. One project file. One undo history. Put SpectraLayers at the center of your post workflow and integrate the capabilities of your other audio tools — such as WaveLab, iZotope RX® and Melodyne®. Automatically upgrade their abilities via full compatibility with our Advanced Selection System — with pixel-definable selection shapes and fully visualized Audio Crossfade Masks.

Standard post-production algorithms and unique tools

All the standard post algorithms you rely on are built in to SpectraLayers, including spectral noise reduction, reverb removal, and audio healing. It also features unique tools, such the Frequency Repair Tool and the Transient Selector.

12 re-mappable surround channels

SpectraLayers was designed from the ground-up for surround. While retouching, select a single channel and have the results painted to other channels. With Visual Mix Editing, instantly see how higher-order formats collapse to lower-order formats — without down-mixing. Cut, copy and paste spectral selections directly between channels, with full support for 2D audio fades. And in your ARA DAW, automatically open regions with different surround formats in the same editor window, in separate tabs, with full access to each other.

Enhance your existing workflow

As a professional, you’ve already created your ideal workflow. So each implementation of SpectraLayers is designed with the technology and flexibility to integrate with it—not add new steps. SpectraLayers upgrades the tools you already have, whether you're DAW-based or prefer a stand-alone application. And with External Editor Integration™ you can have the best of both worlds, adding the power of your stand-alone editors to your DAW.

Example Applications

Clean even the most stubborn audio stains

SpectraLayers significantly expands what kinds of materials can be edited in recordings and the clarity of the results. One reason is the remarkable possibilities uniquely afforded by Audio Retouching. The other is a substantial improvement to the two editing methods common to other spectral audio tools: transformations and selection-based effects.

All is not lost

In addition to the industry’s standard restoration algorithms (and access to the ones from your other audio editors), SpectraLayers introduces three real-time tools. Frequency Repair connects broken sinusoids, over short intervals, without audio artefacts. The Transient Selector intelligently selects frequency-specific transient regions, making manual transient editing faster and more reliable. And the Amplifier tool brings out attenuated harmonics, with precision control.

‘We apologize for the delay’: Removing echo on a vocal in a full mix

With the power of Audio Retouching, specific elements of sounds can sometimes be seamlessly removed — even from a full mix. For example, individual echoes on a vocal can be visually identified in a song and then painted out with the Eraser tool.