Orchestré pour les chefs-d'œuvre

L'art moderne de l'orchestre

Iconica a été enregistré dans les légendaires studios Funkhaus Berlin avec notre partenaire Orchestral Tools. C'est un moyen d'expression orchestrale exceptionnel pour les compositeurs professionnels. Le bundle Iconica Opus combine les bibliothèques Iconica Sections and Players et Iconica Ensembles au sein d'une solution orchestrale impressionnante contenant 190 GB de données audio compressées et plus de 500 articulations.

Jusqu'à 190 GB de sons compressés

Jusqu'à 500 articulations variées

Nombreuses positions de microphone

Fonctionne avec toutes les DAW VST 3, AU et AAX

Des cordes passionnées

Les cordes d'un orchestre n'ont pas leur pareil pour l'émotion et la dramaturgie. Les violons (I et II), les altos, les violoncelles et les contrebasses d'Iconica Sections and Players retranscrivent parfaitement toutes ces passions !

Des bois superbes

De la flûte piccolo au contrebasson, les bois sont le groupe d'instruments le plus varié de l'orchestre. Idéal pour de nombreux genres musicaux, Iconica Sections and Players comporte des flûtes, des hautbois, des clarinettes, des bassons et d'autres instruments.

Des cuivres brillants

Avec les trompettes, les trombones, les cors d'harmonie, le tuba et l'euphonium d'Iconica, jouer des parties de cuivres devient un réel plaisir, qu'il s'agisse d'une majestueuse pièce pour trompettes, d'un solo jazz complexe ou d'une fanfare de type brass band

Grande section de percussions

Il existe quatre grandes familles de percussions orchestrales : les timbales, les percussions mélodiques, les tambours et les percussions métalliques. Toutes sont présentes au sein d'une vaste section de percussions comportant nombre d'instruments différents.

Une harpe éthérée

Cette harpe de concert au son aérien et léger embellit n'importe quelle composition. Elle comporte toute une variété de glissandos majeurs, mineurs et pentatoniques, de jeu près de la table et d'harmoniques.

Expression Maps

La qualité audio et le standard VST 3 d'Iconica permettent des compositions de tout premier plan. Grâce à la fonction Note Expression et aux Expression Maps, le VST 3 ouvre de nouveaux horizons en créant des textures uniques et des effets aléatoires presque impossibles avec d'autres bibliothèques.

Iconica Sections and Players

Plus de 145 GB de samples de cordes, de cuivres, de bois, de percussions et de harpe, le tout accompagné par toute une gamme d'expressions et d'articulations.

Iconica Ensembles

D'innombrables presets et 45 GB d'ensembles orchestraux conçus avec soin pour faciliter et accélérer le travail de composition.

Iconica Opus 

Iconica Opus rassemble Iconica Sections and Players et Iconica Ensembles pour former un outil de composition incroyablement performant et créatif.

Enregistré dans les légendaires studios Funkhaus Berlin avec Orchestral Tools

Iconica Ensembles a été enregistré par la société spécialisée Orchestral Tools dans le studio 2 de la fameuse Funkhaus Berlin d'où sont sortis de nombreux enregistrements célèbres réalisés pour des films de cinéma, des productions télévisuelles et des éditeurs de musique classique.

Tous les sons ont été enregistrés avec une riche collection de microphones DPA, Neumann et Sennheiser de très haute qualité choisis et placés méticuleusement pour capturer fidèlement le caractère sonore de chaque instrument. Le résultat est un son exceptionnellement détaillé et parfaitement équilibré.

Presets et articulations

Des 1ers violons en legato à la magnifique harpe en bisbigliando, Iconica Opus offre une immense variété de sons et d'articulations de tout premier plan. Vous trouverez ici un récapitulatif détaillé de chaque preset et de chaque articulation.

Iconica Sections & PlayersIconica Ensembles

Créé avec Orchestral Tools

Iconica a été créé avec l'éditeur Orchestral Tools, leader en matière d'échantillonnage d'orchestre. Célèbre pour ses bibliothèques de haute qualité, notamment Berlin Series et Metropolis Ark, Orchestral Tools a collaboré avec Steinberg pour organiser l'une des plus longues séances d'enregistrement jamais réalisée. Les deux sociétés sont extrêmement fières d'Iconica qui constitue une solution réellement complète pour les productions orchestrales et le sound design.

Slide 1 of 2
  • Pour la plateforme HALion, ce produit change beaucoup de choses ! Enregistrés dans un environnement à l'acoustique magnifique, ces sons d'orchestre sont, selon moi, au niveau des meilleures bibliothèques spécialisées
    David ChristiansenFilm composer for Disney, Pixar and The Witcher III

Composer avec Iconica

Dans les coulisses d'un morceau démo pour Iconica Opus

Écrire de la musique grandiose pour le cinéma

Comment composer de la musique orchestrale

Comment produire un morceau pop

Achetez Iconica

...

Configuration minimale requise

Iconica Sections & Players
Iconica Ensembles
Iconica Opus
Systèmes d'exploitation (Windows)
Windows 7 (64-bit), Windows 8.1 (64-bit), Windows 10 (64-bit)
Windows 7 (64-bit), Windows 8.1 (64-bit), Windows 10 (64-bit)
Windows 7 (64-bit), Windows 8.1 (64-bit), Windows 10 (64-bit)
Systèmes d'exploitation (Mac)
OS X 10.11, macOS Sierra, macOS High Sierra, macOS Mojave, macOS Catalina
OS X 10.11, macOS Sierra, macOS High Sierra, macOS Mojave, macOS Catalina
OS X 10.11, macOS Sierra, macOS High Sierra, macOS Mojave, macOS Catalina
Définition d'écran minimale
1366 x 768
1366 x 768
1366 x 768
Résolution d'écran recommandée
1920 x 1080
1920 x 1080
1920 x 1080
Compatible with
HALion 6.2, HALion Sonic 3.2, HALion Sonic SE 3.2
HALion 6.2, HALion Sonic 3.2, HALion Sonic SE 3.2
HALion 6.2, HALion Sonic 3.2, HALion Sonic SE 3.2
PlugIn format (Win)
VST 2, VST 3, AAX
VST 2, VST 3, AAX
VST 2, VST 3, AAX
PlugIn format (Mac)
VST 3, AAX, AU
VST 3, AAX, AU
VST 3, AAX, AU
CPU minimum
Intel i5 ou plus rapide
Intel i5 ou plus rapide
Intel i5 ou plus rapide
RAM minimum
4 GB
4 GB
4 GB
RAM recommandée
16 GB
16 GB
16 GB
Espace disque libre
153 GB
45 GB
190 GB
Connexion internet pour
téléchargement du programme d'installation, activation de la licence, création d'un compte et enregistrement du produit
téléchargement du programme d'installation, activation de la licence, création d'un compte et enregistrement du produit
téléchargement du programme d'installation, activation de la licence, création d'un compte et enregistrement du produit

Orchestrated for Masterpieces

The modern art of the orchestra

Iconica was recorded in legendary Funkhaus Berlin with our partner Orchestral Tools and brings exceptional modern orchestral expression to professional composers. The overall bundle Iconica Opus combines the two libraries Iconica Sections & Players and Iconica Ensembles in an impressive orchestral solution with up to 190 GB compressed audio and more than 500 articulations

Up to 190 GB of compressed audio

Up to 500 articulations

Several mic positions for each instrument

Works in every DAW with VST, AU and AAX

Passionate Strings

Orchestral strings do much to convey emotion and drama. The violins (I and II), violas, celli and basses in Iconica Sections and Players make sure your audience really feels those passions!

Superb woodwinds (51 GB)

From piccolo flute through to contra bassoon, woodwinds are the most diverse group of instruments in the orchestra. Iconica includes flutes, oboes, clarinets, and bassoons, along with additional instruments.

Brass brilliance (41 GB)

Whether it is the majesty of a trumpet fanfare, a complex jazz solo or the many musical sides of a brass band, Iconica’s trumpets, trombones, French horns, tuba, and euphonium make playing brass parts a pleasure.

Vast percussion section (18 GB)

Broadly speaking, there are four major areas of orchestral percussion: Timpani, Melodic Percussion, Drums, and Metals. All are represented in a vast percussion section, with many different instruments to choose from.

Ethereal harp (8 GB)

The ethereal sound of the concert harp adds a touch of sonic beauty to any composition. It includes a variety of major, minor and pentatonic glissandi, pres de la table and harmonics.

Expression Maps

VST 3’s unique Note Expression and Expression Maps open up brand-new areas of potential, allowing users to create unique textures and aleatoric effects which are almost impossible with other libraries.

Iconica Sections & Players

Over 145 GB of strings, brass, woodwinds, percussion and harp samples, including a huge variety of expressions and articulations.

Iconica Ensembles

Tons of presets and 45 GB of carefully handcrafted orchestral ensembles makes composition fast and agile.

Iconica Opus 

Iconica Opus combines Iconica Sections & Players and Iconica Ensembles into an amazingly powerful, inspirational composition tool.

Intimately detailed recordings from a legendary Berlin studio

Iconica is the only orchestral library recorded entirely at the legendary Funkhaus Berlin, renowned for its recordings of movie soundtracks, TV series, and major classical works. Produced in collaboration with specialist company Orchestral Tools, the samples were recorded by 76 musicians — including 50 players just for the strings — in Studio 2, a 400m2 room with a 10,5m floor to ceiling height and a pleasing reverb time of around 1.5 seconds. Recorded over the course of a month, the acoustic separation of Funkhaus Berlin’s studios guarantees crystal-clear samples which capture the sounds of the orchestra in perfect, intimate detail.

Presets and articulations - Iconica

From Violins I Legatos to the beautiful Harp in Bisbigliando, Iconica Opus features a huge array of great sounds and articulations. A detailed overview of every preset and articulation can be found here.

Iconica Sections & PlayersIconica Ensembles

Created with Orchestral Tools

Iconica has been created in collaboration with leading orchestral samples company Orchestral Tools. Well respected for its high-end orchestral libraries, like the Berlin Series and Metropolis Ark, Orchestral Tools worked with Steinberg to record the samples in one of its longest ever sessions. Both companies are extremely proud of Iconica which delivers a complete solution for orchestral productions and sound design.

Slide 1 of 2
  • This product is a game changer for the HALion platform! The orchestral sounds recorded with great acoustics convince me to such an extent that I previously only knew from specialized libraries.
    David ChristiansenFilm composer for Disney, Pixar and The Witcher III

Composing with Iconica

Behind the scenes of a Demo track for Iconica Opus

Writing epic Trailer Music

How to compose orchestral music

How to produce a pop track

Buy Iconica

undefined

Iconica Opus

Full version

$999.99

undefined

Iconica Sections & Players

Full version

$799.99

undefined

Iconica Ensembles

Full version

$299.99